Tower Defense est peut-être l'un des genres les plus populaires, qui est très demandé à la fois sur les plateformes de jeu plein format et sur les versions par navigateur. La beauté des jeux de ce genre est que tout ce qui se passe sur la carte ne dépend que de vous. Il n'y a pas de fioritures graphiques. Vous n'avez pas besoin d'un contrôle précis et d'un potentiel de calcul impressionnant de l'ordinateur. Vous pouvez jouer à votre jeu préféré de n'importe où et vous ne ressentirez aucun problème.

En ce qui concerne le gameplay, tout est très simple et clair. Vous avez à votre disposition un château, un bâtiment, un trésor ou un personnage que vous devez défendre avec ténacité. Et le problème, c'est que divers monstres empiètent sur la propriété susmentionnée, qui de temps en temps, par vagues, tentent de prendre d'assaut leur cible. Afin d'empêcher une percée, vous devrez construire avec soin de nombreuses structures défensives qui ne laisseront pas passer les unités ennemies. C'est simple, n'est-ce pas ?

En règle générale, les premières vagues sont extrêmement simples et vous aurez le temps de vous occuper des mécanismes du jeu. Dans certains projets, le système vous indiquera comment organiser correctement les lignes défensives et où il est beaucoup plus rentable de construire des tours. Dans d'autres projets, vous rencontrerez une énorme quantité de difficultés dès les premiers niveaux. Ici, tout le monde est assez dur et personne ne vous laissera le temps de vous adapter. Quelques petites erreurs et vous devrez recommencer.

Les jeux de la série Tower Defense vous demanderont d'avoir de bonnes capacités de planification. Vous devrez choisir entre la construction de nouvelles tours, mais avec un faible pouvoir de destruction, ou l'amélioration des anciennes tours, ce qui est souvent beaucoup plus coûteux. Cependant, il faut savoir que de telles améliorations ajoutent une quantité énorme de bonus à votre attaque. En d'autres termes, vous devrez chercher l'option la plus correcte pour vous en fonction de vos essais et erreurs.

Les jeux peuvent différer par le nombre d'ennemis, de tours, le degré de difficulté, la présence de technologies qu'il faut étudier ou de bonus supplémentaires. Il est difficile de dire lequel de Tower Defense vous aimerez le plus, cependant, nous sommes sûrs que parmi les projets présentés se trouve votre préféré. Essayez chaque jeu et déterminez votre préféré. Et après cela, essayez de gagner le plus de points possible et de faire face au maximum de vagues d'ennemis, qui ne feront qu'augmenter. Mais qui a dit que ce serait facile, hein !

Tower Defense is perhaps one of the most popular genres, which is in high demand both on full-format gaming platforms and on browser versions. The beauty of games of this genre is that everything that happens on the map will depend only on you. There are no graphic frills. You do not need precise control and impressive computing potential of the computer. You can play your favorite game from anywhere and you will not feel any problems at all.

But as for the gameplay, then everything is very simple and clear. At your disposal is some kind of castle, building, treasure, or character that you have to defend stubbornly. And the thing is that various monsters encroach on the above property, which from time to time in waves try to storm their target. In order to prevent a breakthrough, you will have to carefully build numerous defensive structures that will not allow enemy units to pass. It's simple, isn't it?

As a rule, the first few waves are extremely simple and you will have time to deal with game mechanics. In some projects, the system will tell you how to properly organize defensive lines and where it’s much more profitable to construct towers. In other projects, you will get a huge amount of difficulties right from the first levels. Everybody here is pretty harsh and nobody will give you time for adaptation. A couple of minor mistakes and have to start over.

Games in the Tower Defense series will require you to have good planning skills. You will have to choose between the construction of new towers, but with low power of destruction, or the improvement of old towers, which is often much more expensive. However, it is worth recognizing that such improvements add a huge amount of bonuses to your attack. In other words, you will have to look for the most correct option for yourself based on your trial and error.

Games can differ in the number of enemies, towers, the degree of difficulty, the presence of technologies that need to be studied, or additional bonuses. It is difficult to say which of Tower Defense you will like the most, however, we are sure that among the presented projects is your favorite. Try each game and determine your favorite. And after that, try to win as many points as possible and cope with the maximum number of waves of enemies, which will only increase. But who said it would be easy, right?!